Publication statistique annuelle de l’Organisation Mondiale du Commerce
L’OMC a publié aujourd’hui (11 octobre) la dernière édition de sa publication statistique annuelle, Profils commerciaux, qui fournit une série d’indicateurs clés sur le commerce des marchandises et le commerce des services commerciaux pour 197 économies.
Les profils comprennent une ventilation des exportations et des importations pour chaque économie ainsi que pour ses principaux partenaires commerciaux.
Le point d’arrêt pour les données incluses dans la publication est le 13 août 2021.
Pour le commerce de marchandises, les principales exportations et importations sont répertoriées pour les produits agricoles et non agricoles. Pour le commerce des services, une ventilation détaillée est fournie pour les transports, les voyages et les autres services commerciaux.
Des statistiques sur les filiales étrangères (FATS) et des statistiques sur la propriété industrielle sont également fournies.
Les profils sont disponibles pour tous les membres et observateurs de l’OMC et pour d’autres économies sélectionnées. Les données sont présentées sur deux pages pour chaque économie, ce qui donne un aperçu concis du commerce mondial.
Thierry, pourrais tu sortir la fiche de la Côte d’ivOire et en faire une analyse succincte.
Il serait intéressant que les profils des pays de l’UEMOA soient également examinés ainsi que ceux de la CEDEAO.
Veuillez lire cette nouvelle à l’adresse:
https://www.wto.org/english/news_e/news21_e/publ_11oct21_e.htm