Accès aux marchés

Partenariat avec l’Union Européenne/CCI – Grande Bretagne – Côte d’Ivoire

Consultations avec les experts européens dans le cadre de la mise en place du programme de partenariat avec la Grande Bretagne, à la sortie du Brexit pour le financement d’un programme d’accompagnement d’entreprises exportatrices ivoiriennes avec le Programme pour les Partenariats Commerciaux avec le Royaume-Uni » UK Trade Partnerships Programme, l’United Kingdom Trade Program (UKTP). Parties prenantes, MINCOM et MIAIE.

Consultations avec les experts locaux et européens de l’UE et du Centre International du Commerce (CCI) de Genève pour un accompagnement des PME exportatrices dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration régionale (PACCIR). Parties prenantes : Ministères du Commerce et de l’Intégration africaine.

Mise en œuvre de partenariats économiques et commerciaux avec les Amériques
1. Accès au marché canadien et relations bilatérales commerciales avec le Canada :

  • Consultations avec l’agence TPO du Canada dans le cadre de la formulation de programmes de partenariat avec la Côte d’Ivoire à l’attention des femmes exportatrices dans le domaine agro-alimentaire.

2. Accès au marché américain, lobby, et relations bilatérales commerciales avec les USA :

  • Consultations avec TPO Canada dans le cadre de la formulation de programme de partenariats en Côte d’Ivoire à l’attention des femmes exportatrices dans l’agro-alimentaire ;
  • Accès au marché américain, lobbying, et relations commerciales avec les USA ;
  • Mise en œuvre de l’AGOA en tant qu’agence de mise en œuvre, à travers le Centre de Ressources AGOA et à travers l’AGOA ;
  • Consultations avec la Primature et le Ministère du Commerce pour les recommandations au gouvernement ivoirien pour renforcer les relations commerciales avec les USA dans le cadre des dispositions préférentielles de l’AGOA jusqu’en 2025.
Changer de langue